Les Semi-Croustillants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Semi-Croustillants

Forum de la confrérie les semi-croustillants d'elvenar (Felyndral)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TV] Doctor Who

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IsilDeLuna
Interprete Burgonde
Interprete Burgonde
IsilDeLuna


Messages : 295
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 39

[TV] Doctor Who Empty
MessageSujet: [TV] Doctor Who   [TV] Doctor Who Icon_minitimeVen 26 Mai - 10:55

[TV] Doctor Who Doctor10
Je viens ici pour vous parler de ma série préférée : Doctor Who.

Pour les incult... euh, les curieux ( :p ) je vais essayer de résumer au mieux cette série plutôt complexe.
Créée initialement en 1963, cette série britannique suit les pérégrinations d'un homme, le "Docteur", (et ses compagnons) qui voyage à travers le temps et l'espace dans son vaisseau spatial : le TARDIS ("Time And Relative Dimension In Space", ou en français "Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale") dont le système de camouflage est bloqué sur l'apparence d'une cabine de police des années 50 et qui est "plus grand à l'intérieur".[TV] Doctor Who The_tardis
La série avait initialement pour but d'enseigner de façon ludique les sciences et l'histoire aux spectateurs.

La grande originalité de la série est que le Docteur peut se régénérer lorsqu'il est mortellement blessé. Il change alors de corps (ce qui permet de changer d'acteur sans choquer les spectateurs) mais aussi de personnalité. Ces régénérations sont réputées être limitées à 11 (12 corps), mais vous verrez en fin d'article que le Docteur n'a que faire des limites !  Laughing

La série initiale (qui ne s'est pas trop exportée hors de la Grande-Bretagne)  compte presque 680 épisodes de 26 minutes pour 26 saisons et sa diffusion s'arrête en 1989 avec le 8ème Docteur. Ses épisodes sont actuellement très difficiles à trouver (la bande magnétique était très chère à cette époque et effacer les anciennes bandes pour les réutiliser était une pratique courante, et les épisodes actuellement trouvables proviennent d'enregistrements de fans ou sont des reconstitutions à partir d'images fixes).



En 2005, la BBC relance la série (une seconde série) qui se veut être la suite de la série originale en mettant en scène le 9ème Docteur. La série remporte un grand succès auprès des anciens fans mais aussi auprès de jeunes spectateurs et s'exporte un peu partout dans le monde. C'est d'ailleurs souvent à cette seconde série que les fan actuels font référence en parlant de Doctor Who.

On y trouve mon Docteur préféré (David Tennant, le 10ème Docteur[TV] Doctor Who D88cb08e408d02de67b1c09ba0895b37282f5185_128) et mes compagnes préférées (Amy Pond[TV] Doctor Who Aaa80f1e3ee9a25fabce6611d1891b85d78a07d7_128 et Clara Oswald[TV] Doctor Who Avatar_c2d51d007eb2_128)


J'adore cette série parce que le monde créé autour du Docteur ne se cantonne pas à l'exploration d'une dizaine de planètes, mais peut nous emmener aussi bien aux confins de l'univers qu'à Londres (d'ailleurs l'essentiel des voyages  sur Terre du Docteur se situent en Angleterre, comme par hasard Wink ) et à des époques variées comme l'an 5 milliard ou le Moyen-Age. Mais ce qui me plait le plus dans cette série c'est le personnage du Docteur, qui passe d'un total excentrique à un vieux bougon et nous fait passer par des milliers de sentiments dans une même saison , tout ça avec le renfort de compagnons (et surtout de compagnes, le vieux cochon !) qui vont tantôt le vénérer presque comme un dieu, tantôt lui foutre des claques dont il a visiblement parfois bien besoin !
On découvre également au fur et à mesure un personnage très complexe, âgé de plusieurs siècles et survivant d'une grande guerre qui a décimé son peuple (enfin c'est ce qu'il croit, mais si la série vous intéresse je ne vais pas vous spoiler plus Wink ), qui fuit constamment son passé.



Bon, je pensais faire un petit article et voilà que je m'emballe, comme à chaque fois que je parle du Docteur...
Pour finir, on en est actuellement à la saison 10 de la 2nde série qui verra la fin du 12ème Docteur (je vous avais dit qu'il s'en fichait des limites), les fans attendent donc avec impatience le nom du (ou de la !) nouveau/elle Docteur/resse(?).


Dernière édition par IsilDeLuna le Dim 16 Juil - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordLomion
Archimage
LordLomion


Messages : 322
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 39
Localisation : Fontenay Le Vicomte

[TV] Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: [TV] Doctor Who   [TV] Doctor Who Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:55

Le fez c'est cool !
[TV] Doctor Who The-doctor-and-his-fez
Revenir en haut Aller en bas
https://onenagros.forumactif.com
IsilDeLuna
Interprete Burgonde
Interprete Burgonde
IsilDeLuna


Messages : 295
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 39

[TV] Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: [TV] Doctor Who   [TV] Doctor Who Icon_minitimeDim 16 Juil - 22:02

Pour ceux qui suivraient (un peu ?) cette série, une annonce d'envergure vient d'être faite : le prochain Docteur sera une femme.
Depuis la création de la série originelle, ce rôle n'avait jamais été donné à une femme (hormis un petit "fake épisode" dans lequel le Doctor est joué par Mr Bean)
[TV] Doctor Who Images?q=tbn:ANd9GcSfnSxYyvAll3QnjB2WPjvvrjAqLinJ7rKRz6lpa3CvakEB0fLL
Revenir en haut Aller en bas
LordLomion
Archimage
LordLomion


Messages : 322
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 39
Localisation : Fontenay Le Vicomte

[TV] Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: [TV] Doctor Who   [TV] Doctor Who Icon_minitimeMer 19 Juil - 19:47

Peut être qu'elle portera un fez !

[TV] Doctor Who Z
Revenir en haut Aller en bas
https://onenagros.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[TV] Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: [TV] Doctor Who   [TV] Doctor Who Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TV] Doctor Who
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Semi-Croustillants :: Auberge des 2 renards :: Spectacle de marionettes-
Sauter vers: