Les Semi-Croustillants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Semi-Croustillants

Forum de la confrérie les semi-croustillants d'elvenar (Felyndral)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En dehors d'elvenar...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LordLomion
Archimage
LordLomion


Messages : 322
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 39
Localisation : Fontenay Le Vicomte

En dehors d'elvenar... Empty
MessageSujet: En dehors d'elvenar...   En dehors d'elvenar... Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:22

quelles sont vos occupations, détente, secrets ?
Parfois elvenar peux s'averer etre long, tres long voir passif aussi je souhaitais savoir à coté comment vous vous occupiez...

Pour ma part :

En dehors d'elvenar... League_of_Legends_logo

C'est sur ce jeux que je perd énormément de temps et de self control je doit l'avouer.
Deux équipes de 5 joueurs devant s'affronter directement pour contrôler une carte, avec des zones clés et des objectif à viser.
La ou c'est compliqué c'est que tout le monde n'as pas les même compétences, connaissances, maturité, age, humeurs. De plus la moindre petite erreur insignifiante peu en réalité vous faire perdre une partie.

L'interet pour moi est de faire les partie compétitive et ainsi monter dans le classement, ce qui s'avère relativement dur quand on joue avec des boulets...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://onenagros.forumactif.com
artemis79
Chef de Guerre
Chef de Guerre
artemis79


Messages : 472
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 44
Localisation : département de l'Ain

En dehors d'elvenar... Empty
MessageSujet: Re: En dehors d'elvenar...   En dehors d'elvenar... Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:20

alors, si ça ne concerne que les jeux vidéos et PC, je ne joue qu'à Elvenar pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
LordLomion
Archimage
LordLomion


Messages : 322
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 39
Localisation : Fontenay Le Vicomte

En dehors d'elvenar... Empty
MessageSujet: Re: En dehors d'elvenar...   En dehors d'elvenar... Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:25

ça concerne tout, c'est une question global
Revenir en haut Aller en bas
https://onenagros.forumactif.com
Smoothy
Duc
Duc
Smoothy


Messages : 690
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Au Sud du Mur... D'Adrien.

En dehors d'elvenar... Empty
MessageSujet: Re: En dehors d'elvenar...   En dehors d'elvenar... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:39

Alors... Quand j'avais beaucoup plus de temps, je jouais à beaucoup de jeux, je jouais de la musique et j'écrivais beaucoup (nouvelles, scenarii, roman, chansons... plus ou moins en amateur). Oui, je sais, je suis une cigale. Depuis, y a eu une Tornade. ^^

Alors bon, pour la musique, j'fais court : je joue de la guitare en chantant des chansons à ma pitchoune, à l'occasion. ^^

Pour ce qui est des jeux vidéo, quand j'ai 5 minutes, je les perds sur un gem-like (un genre de candy crush saga, donc, pour ceux qui n'ont pas connu le fameux Gem original ^^) basé sur l'univers marvel : Marvel puzzle Quest. Et quand j'ai un peu plus de 5 minutes (c'est rare), je joue à Diablo 3...

Pas sûr qu'il faille présenter Diablo mais dans le doute... On appelle ce type de jeu un Hack'n'Slash. Comprenez par là un jeu de bourrin ou tu cliques, cliques, cliques non stop pour décimer des hordes de démons (par exemple) dans des gerbes de sang à profusion aux effets pyrotechniques tout aussi profus, donnant une sensation de toute puissance à votre personnage. Très bourrin. Et c'est d'ailleurs un peu l'avis que j'avais de ce type de jeu... Du genre "nan mais les mecs débranchent leur cerveau et clique, c'est nul". Et j'avais pas tort, en fait. Sauf que c'est un peu tout l'intérêt et c'est ça que j'avais pas réalisé ! ^^ Ce type de jeu demande toute votre attention avec une action constante, ce qui vous fait oublier, le temps d'une partie, tous les petits tracas de la vie. A ça, s'ajoute un système de loot (rammassage d'équipement sur les ennemis) qui vous entraine dans la quête du stuff (ensemble de l'équipement d'un personnage) ultime. Aussi le fait que, dans le cas de Diablo 3, c'est assez agréable à l'oeil de part une direction artistique pas piqué des hannetons entre tes cuisses (comme disent les jeunes). C'est pas moche, quoi (comme tous les jeux Blizzard). Et c'est optimisé aux petits oignons dans ton cul (comme tous les jeux Blizzard), ce qui fait que ça tourne pépère même sur mon pc qui va sur ses 10 ans. ^^

Reste l'écriture. Alors pour mes petites oeuvres à deux ronds perso, j'ai besoin d'avoir beaucoup plus de tranquillité d'esprit... et de sommeil. Ma tornade ne m'autorise ni l'un, ni l'autre, en se payant le luxe de rester adorable. Du coup, je passe ma frustration sur autre chose... Et c'est encore un jeu. Et ça s'appelle Fractal.

Fractal, c'est un jeu développé par un mec tout seul et à peu près aussi fainéant que moi (comprenez par là que c'est blindé de bugs en tous genre, ce machin, mais qui prêtent le plus souvent à sourire). C'est un jeu de niche, nous ne devons être (malheureusement) que 200 joueurs actuellement, grosso merdo. Le principe est assez complexe à décrire et je ne saurais pas tout vous dire de Fractal en quelques lignes, c'est une expérience trop personnelle et chacun le vivrait à sa sauce... Mais, pour résumer façon étiquette, il s'agit d'un jeu de rôle mixé à un wargame sur navigateur. Le rapport à l'écriture ? Ben la partie jeu de rôle est à l'écrit. Vous décrivez (si vous le souhaitez évidemment, certains écrivent deux lignes par an, hein) les actions de votre personnage, ses émotions, ses dialogues, bref tout ce que vous voulez, à l'écrit. Il faut donc apprécier lire et écrire pour apprécier tout  le charme et le potentiel du machin, je dirais. Tout se passe dans un univers post-apocalyptique (ce qui veut tout et rien dire, en soi), sans aucun PNJ (Personnage non joueur) ou donneur de quêtes ou ce genre de trucs. Tout ce qu'il s'y passe ou ne se passe pas est du fait des joueurs eux-mêmes, ce sont eux qui, via leurs personnages, inventent l'histoire, les guerres, les amitiés, les amours, les enjeux de cet univers qu'on fabrique ensemble. Il faut aussi savoir que c'est très mature, puisque sans limite, que vous pouvez finir esclave sexuel d'un psychopathe mangeur d'enfant, ou tout l'inverse (ce sont les joueurs qui font, vous dis-je), et que la mort de son personnage est définitive. A savoir qu'il faut l'oublier et repartir sur un nouveau personnage, etc...

Voilà.
Va sans dire qu'il m'arrive aussi, parfois, de m'occuper en dehors d'elvenar (qui prend genre 20 minutes par jour ^^) en cuisinant ou en matant des films/séries... Ou en ayant une vie sexuelle. Je vous raconterais bien aussi, mais j'ai plus le temps, là. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En dehors d'elvenar... Empty
MessageSujet: Re: En dehors d'elvenar...   En dehors d'elvenar... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En dehors d'elvenar...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Semi-Croustillants :: Auberge des 2 renards :: Défouloir-
Sauter vers: