Les Semi-Croustillants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Semi-Croustillants

Forum de la confrérie les semi-croustillants d'elvenar (Felyndral)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LordLomion
Archimage
LordLomion


Messages : 322
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 39
Localisation : Fontenay Le Vicomte

[Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU) Empty
MessageSujet: [Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU)   [Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU) Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:59

Je suis un très grand fan de Marvel depuis tout gamin (iron man, x-men, spiderman etc.), aussi je partage avec vous cette passion "cinéma", des fois que je ne soit pas le seul...

Cela fait maintenant 10 ans que Marvel à lancer son propre studio ciné avec Iron Man en 2008, à moins que vous viviez dans une grotte vous devez être au courant des ravages que font maintenant les avengers avec le troisième opus (1 milliard de dollars de recette en 11 jours...)

[Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU) Tumblr_inline_p06lx6bsIy1sx3eky_500

Marvel au cinéma c'est pas moins de 19 films :

Iron Man
Hulk
Iron Man 2
Thor
Captain america
Marvel's avengers
Thor 2
Iron Man 3
Captain America 2
Les gardiens de la galaxy
Avengers 2
Ant Man
Captain America 3
Doctor Strange
Les gardiens de la galaxy 2
Spiderman
Thor 3
Black Panther
Avengers 3

Et bien d'autres encore en préparation, il ce dit un plan jusqu'en 2028...

[Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU) XkbO

Et vous appréciez vous les aventures des vengeurs ou bien ça vous saoule ?
Revenir en haut Aller en bas
https://onenagros.forumactif.com
Finduilas89
Guerrier Picte
Guerrier Picte
Finduilas89


Messages : 88
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 54
Localisation : Auxerre

[Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU)   [Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU) Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:11

hello Lord,
Ben moi j'adore les Marvel, depuis toute petite.
Quand j'avais 10 ans je piquais les Strange and co que mon frère aîné s'achetait, et je les lisais avant lui enfermée au Water Closet. Il braillait grave derrière la porte, car j'avais osé le lire en 1er ahahahah Twisted Evil Twisted Evil
De là à dire que j'ai une mentalité de merde, faut voir.
Mais m^me si il y a avalanche de super-héros, m'en fous je fiffe, + les X-men.
J'attends de voir si les studios vont créer les héros Canadiens now.
Voilà voilà.
UNE GRAVE FAN MOI JE SUIS bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Til Yan
Pécore
Pécore
Edwin Til Yan


Messages : 16
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 31
Localisation : oise

[Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU)   [Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU) Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:51

Je suis également fans de Marvel malgré le faite que je trouve un peu gavant qu'il nous sorte de tous les cotés en meme temps , mais j adore le faite qu'il y est autant de liens entre chaque histoire
Revenir en haut Aller en bas
Smoothy
Duc
Duc
Smoothy


Messages : 690
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Au Sud du Mur... D'Adrien.

[Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU)   [Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU) Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:18

Alors, juste pour répondre à ta question, Lord... Je dirais que "soulé" serait un grand mot. Smile (c'était donc la version courte... La longue suit pour les plus courageux)

Tout pareil, je lis des comics Marvel (et du DC aussi, soyons pas sectaires ^^) depuis tout petit et, disons-le franchement, c'est une chance que j'étais le plus petit de ma fratrie parce qu'une petite soeur qui me pique mes BD pour les lire avant moi ne serait jamais sortie des toilettes !! JAMAIS !!! Evil or Very Mad

A dire vrai, tu peux encore étoffer ta liste de films avec effectivement les 5 (me semble) X-Men, ainsi que les premiers spider-man, avant qu'ils ne le reboot, puis reboot et ne cessent de s'auto-reboot à l'infini (on le sent que ça me soule les reboot ? ^^). Soyons fous, on peut aussi ajouter la flopée de séries, que ce soit les Agent of Shield ou toutes la tripotée Netflix (Daredevil, Cage, Jessica Jones, Défenseurs, etc). Et tout ce qui viendra encore. Tout ça pour dire que ça fait beaucoup...

Alors bon, l'est pas impossible que je sois un vieux relou, un peu difficile, mais c'est un avis qui n'engage que moi, hein, ce qui va suivre. ^^

Qu'il y en ait autant, en soi, ne me pose pas problème. Que tout ça appartienne à Disney (qui rachète tout ce qui bouge) non plus. Que tous ces films et séries ne respectent pas toujours à la lettre la matière première que sont les comics et les personnages qui les peuplent, non plus... Non, y a deux trucs qui me dérangent, en fait.

Premièrement, d'un point de vue cinéphile, dans tous les opus de cette liste, je trouve que les bons films sont rares... Au-delà de ce que ça raconte, hein. En termes purement cinématographiques. Je n'ai pas tout vu, disons les 3/4 et, au final, j'en retiens pas grand-chose... Deadpool ou Les Gardiens de la Galaxie parviennent, à mon sens, à se démarquer car, je crois, faits avec plus de passion. Avec des vannes qui font mouche parce qu'écrites par un auteur convaincu et pas seulement payé pour remplir le cahier des charges qui dit que Hulk DOIT faire un truc drôle à la minute 18'. Pour les autres, je trouve ça très plat, très peu inspiré, autant dans les dialogues que dans la narration, les pivots, les enjeux, voire, parfois, dans la mise en scène... ça fait produit à vendre, un peu sans âme. Parfois tout juste sauvé par le talent d'un acteur comme Robert Downey Jr (Iron Man, donc).

Deuxièmement, et là ça me gonfle déjà plus... Tout ces films et séries à licence bouffent la place (et les budgets de production) à des créations qui pourraient s'avérer plus originales et marquantes. Plus nourrissantes pour le ciboulot (j'ai pas dit plus intello, hein). C'est un peu comme les derniers Star Wars (tiens, encore Disney  What a Face ) qui, je trouve, sont du pur fan service pompe à fric là où les premiers opus ont été réalisés envers et contre tous par un Lucas à qui tout le monde disait, à l'époque : "Te financer ? HAHAHA ! Ça marchera jamais ta merde, le marché n'en veut pas !"...

Voilà, voilà. Avis perso, hein. ^^

PS : Finette, Logan, alias Wolverine, est canadien. Ça compte ou pas ? Je pense que tu devras t'en contenter parce que je vois mal les studio Disney sortir La Division Alpha de leurs tiroirs... Pas assez vendeur ! Smile

[Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU) Alpha-flight_3
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas89
Guerrier Picte
Guerrier Picte
Finduilas89


Messages : 88
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 54
Localisation : Auxerre

[Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU)   [Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:38

pourtant je les kiffe grave,
1 - et non serval il compte pas NA !
2 - lui c'est mon chouchou d'abord et ça l'a toujours été avec Dardevil (les noisy quoi !!)
3 - Imagines un peu la beauté que serait Arfang au ciné whouaa, et le casse tête du casting pour les jumeaux hihihhi
4 - mon frère il me laissait sortir, mais je prenais cher ensuite .... M'en fous même pas peur la warrior ti Bavouilloux
Revenir en haut Aller en bas
Smoothy
Duc
Duc
Smoothy


Messages : 690
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Au Sud du Mur... D'Adrien.

[Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU)   [Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU) Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:01

Mais j'sais bien que t'es une warrior, Finouillette ! Peut-être même que c'est toi qui m'aurais tabassé en sortant des waters et en te prenant pour Puck ! :p

Allez, disons qu'on s'enfermera ensemble aux chiottes pour lire des comics... I love you

Et j'avoue que Logan, c'est trop la classe. Gamin, j'étais incapable de choisir entre lui et Spidey... Puis je suis devenu fan de Thanos. Ça a réglé la question. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU)   [Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Marvel Cinématic Universe (MCU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Semi-Croustillants :: Auberge des 2 renards :: Spectacle de marionettes-
Sauter vers: