Les Semi-Croustillants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Semi-Croustillants

Forum de la confrérie les semi-croustillants d'elvenar (Felyndral)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Attrape-rêves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
artemis79
Chef de Guerre
Chef de Guerre
artemis79


Messages : 472
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 44
Localisation : département de l'Ain

Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:13

et ben voilà, depuis le temps que ça me titillait, je viens de me lancer dans la réalisation des attrape-rêves !  Sleep

bon, on n'est pas obligé de mettre que ce qu'on réussit à peu près... Razz
Voici donc les photos de mes premières créations !


ça, c'est le tout premier. je me suis acheté un kit pour avoir des explications... auxquelles je n'ai rien compris !!! finalement, merci youtube et les tutos !!!
il est raté (oui oui, je lui ai fait un trou de balle on dirait ! j'aurais pu faire 1 voire 2 rangs de plus avant de serrer mais j'ai eu peur de ne pas avoir assez de fil pour fermer et coudre la perle...tant pis !)
Attrape-rêves 20180610

Et là, j'en ai fait des minis pour essayer de parfaire ma technique... va falloir en faire encore et encore je pense !!!
Attrape-rêves 20180715

Attrape-rêves 20180714

Attrape-rêves 20180717

Attrape-rêves 20180716
Revenir en haut Aller en bas
Smoothy
Duc
Duc
Smoothy


Messages : 690
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Au Sud du Mur... D'Adrien.

Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:20

J'y connais absolument rien en fabrication d'attrape-rêves donc mon avis vaut ce qu'il vaut... Je trouve ça joli. Surtout les mini, ils sont mimi. ^^

Pas vraiment idée de leurs tailles, je me doute que c'est un peu trop gros mais ça ferait de jolis pendentifs ou boucles d'oreilles, j'trouve.
Revenir en haut Aller en bas
LordLomion
Archimage
LordLomion


Messages : 322
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 39
Localisation : Fontenay Le Vicomte

Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:05

Pour une première, je trouve ça très bien, continue comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://onenagros.forumactif.com
artemis79
Chef de Guerre
Chef de Guerre
artemis79


Messages : 472
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 44
Localisation : département de l'Ain

Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:51

Attrape-rêves Attrape-reves-naturel-27cm-3660341406342_0

alors, pour vous aider à comparer, celui-là, c'est pas moi qui l'ai fait !!!  Razz (image piochée sur internet)
j'ai surtout du mal à finaliser le centre et insérer la perle car ça s'apparente un peu à la couture je trouve... et comme je l'ai déjà noté sur les sujets de couture d'Isil, je ne sais même pas coudre un bouton !!! Laughing (j'avoue que sur le 1er essai, quand j'ai lu sur la notice "coudre la perle", j'ai blêmit !  pale  affraid )
mais bon, à force d'en faire, je devrais finir par bien maitriser Wink

et pour te donner une idée de la taille smooth, j'ai accroché le mien (le violet, ma couleur préférée... comme ça vous savez si vous voulez m'offrir un truc !!!  geek ) à mon rétro de voiture. c'est plus la taille d'un bijou de sac ou d'un gros porte-clé
Revenir en haut Aller en bas
Smoothy
Duc
Duc
Smoothy


Messages : 690
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Au Sud du Mur... D'Adrien.

Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:19

Oki, merci pour les précisions. Smile

Hé ben, justement, c'est le violet que je trouvais le plus joli, justement pour les couleurs. Parce que si on parle que du côté esthétique (donc forcément, hein, les goûts et les couleurs, ce sera pas objectif), je suis plus sensible à l'accord entre les couleurs, par exemple, qu'au fait que le centre du "maillage" (je sais pas si on dit comme ça) soit réussi ou non.

Par exemple, le violet je le trouvais plus joli parce qu'il est relativement sombre, ce qui fait d'autant mieux ressortir les perles, plus claires et nacrées. Voilà, voilà. Avis de pur expert, hein !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attrape-rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Semi-Croustillants :: Auberge des 2 renards :: Le coin des artistes-
Sauter vers: