Les Semi-Croustillants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Semi-Croustillants

Forum de la confrérie les semi-croustillants d'elvenar (Felyndral)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cadavre Exquis 3 (de l'art ou du cochon)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Smoothy
Duc
Duc
Smoothy


Messages : 690
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Au Sud du Mur... D'Adrien.

Cadavre Exquis 3 (de l'art ou du cochon) Empty
MessageSujet: Cadavre Exquis 3 (de l'art ou du cochon)   Cadavre Exquis 3 (de l'art ou du cochon) Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:38

Auteurs : Artémis, Isil, Smoothy.

Ramon, mon cheval, commençait à boiter. Regardant autour de moi, au cas où je retrouverais sa chaussure, je vis, au loin, une énorme paire de sacoches, se balançant sur la branche d'un arbre mort. Ni une ni deux, je saute... et me vautre lamentablement. J'avais oublié de défaire ma ceinture de pantalon, celui oublié au saloon... Du coup, la boucle a du s'accrocher à allez savoir quoi ! La queue du cochon, rognon, rognon ??! Boitant aussi, l'âne m'aide à me relever. Ramon, l'âne, moi... Quelle équipe de rêve ! Sans oublier Rognon, le cochon !

Les sacoches me faisant toujours une belle jambe, je me redresse, stoïque, et saisis délicatement les sacoches du bout des doigts, avant de nettoyer la bave de mon cher Ramon avec. Puis je les mesure. Sont elles assez larges pour mes côtelettes de porc et... Ciel, Rognon ! Jetant la viande, écoeuré, dans un premier temps, je réalise un collier protecteur avec du crin de Ramon pour emballer les côtelettes.

Soudain, porté par le vent, un escadron de corbeaux nous survole. Avec leurs projectiles blanchâtres dégoulinants, évidemment ! Mais c'est pas au vieux singe qui sème le vent, qu'on apprend le plat de la main morte. Ça non ! Du coup, je me faufile en douce, tel une anguille bossant pour la CIA, et je sors mes lunettes noires façon Men In Black. Ou Eddy Mitchell... Equipé de ma menthe à l'eau, de mon café noir et de mon poncho (un vrai gringo !), je reprends la route de Menphis.

La dernière séance se termine ! Je réalise soudain que ma monture s'est carapatée avec le goûter... La salope ! On était comme cul et chemise pourtant... Affligé, je monte sur Rognon et vogue la galère ! Sans eau, oui, pas faux...

Avec le soleil qui tape sur des bambous et c'est numéro 1, pas étonnant que Rognon finisse par laisser du jus de couenne sur les sinueux sentiers menant à la berge du lac de Connemara. Et même pas un nuage noir, ni même rouge, qui ravirait Jeanne, à la masse avec sa canne.

Stoppant mon destrier à queue tire-bouchonnée, j'observe l'horizon qui m'observe aussi. Un ciel bleu, comme les mots, une terre jaune, comme mon foie. Un joli panaché. Tiens... j'ai soif ! Sauf que le lac du Connemara ne contient pas de houblon... Pas plus que Rognon qui commence pourtant à zigzaguer sévère ! Perdu dans le désert, depuis trop longtemps, où vais-je ? où cours-je ?? Que fuis-je ? Et pourquoi-je ?! Faisant juste une mise au point, ainsi qu'une mise en plis, je reprends ma route sans savoir que Rognon est allergique aux bigoudis... Et les Chewing-gum bi-goûts, dis ?

Mais quand y en a marre, ça fait mal à Bar, le loup du Connemara, qui regarde passer au loin les oiseaux. Bip-Bip lui fait coucou en passant et, enfin, il est 12h06... je pense à Catherine ! Pense-t-elle à moi, elle ?


FIN.
Revenir en haut Aller en bas
artemis79
Chef de Guerre
Chef de Guerre
artemis79


Messages : 472
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 44
Localisation : département de l'Ain

Cadavre Exquis 3 (de l'art ou du cochon) Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis 3 (de l'art ou du cochon)   Cadavre Exquis 3 (de l'art ou du cochon) Icon_minitimeVen 3 Jan - 16:31

Non, y'a pas à dire, moi j'trouve qu'on tient quelque chose !!

pour info, mon dernier jeu de mots (12h06, je pense à catherine [de médicis donc]) est tiré d'un sketch radio de tonton christo qui s'intitule "la palombière". c'est débile mais ça m'fait rire !
je te mets le lien si tu veux écouter :
et comme ça tu me diras si c'est vraiment drôle ou si chui vraiment débile (ou ça peut aussi être les 2 en même temps d'ailleurs !!!)

Et je te souhaite une excellente année 2020 mon poto !
plein de bisouilles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Smoothy
Duc
Duc
Smoothy


Messages : 690
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Au Sud du Mur... D'Adrien.

Cadavre Exquis 3 (de l'art ou du cochon) Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis 3 (de l'art ou du cochon)   Cadavre Exquis 3 (de l'art ou du cochon) Icon_minitimeSam 4 Jan - 15:06

Bisouilles ! I love you

En effet, c'est drôle. En effet, l'un n'empêche pas l'autre ! :p
(j'en suis un autre exemple)

Par contre, merde, j'avais pas pigé le jeu de mot !!! Me doutais qu'il devait me manquer la référence, hein, mais j'ai cherché... Douze heures six ?? Catherine ??? Mais que... ?! (fin de mon intense réflexion)

Si Isil ou toi (ou d'autres, hein, mais j'en doute ^^') voulez lancer un 4ème cadavre exquis (à la mer) avec les règles/conditions de votre choix, vous gênez pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadavre Exquis 3 (de l'art ou du cochon) Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis 3 (de l'art ou du cochon)   Cadavre Exquis 3 (de l'art ou du cochon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadavre Exquis 3 (de l'art ou du cochon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadavre Exquis 4 (du cochon, finalement)
» Cadavre Exquis n°2 (les oeuvres complètes)
» Cadavre Exquis (ou jeu Alakon n°45,16)
» Cadavre Exquis n°1 ! (intégrale)
» Cadavre Exquis n°2 (participations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Semi-Croustillants :: Auberge des 2 renards :: Le coin des bardes et autres poètes-
Sauter vers: